Meta
 

La Commission Européenne ouvre encore une procédure formelle contre Meta

Carlos PIRES
17 mai 2024 à 23h02

La Commission européenne a ouvert une procédure formelle afin d'évaluer si Meta, la maison mère de Facebook et d'Instagram, pourrait avoir enfreint la législation sur les services numériques dans des domaines liés à la protection des mineurs.

La Commission est préoccupée par le fait que les systèmes de Facebook et d'Instagram, y compris leurs algorithmes, puissent stimuler les dépendances comportementales chez les enfants et créer des « effets de trous de serrures ». En outre, la Commission est également préoccupée par les méthodes d'assurance et de vérification de l'âge mises en place par Meta.

L'ouverture de la procédure d'aujourd'hui se fonde sur une analyse préliminaire du rapport d'évaluation des risques envoyé par Meta en septembre 2023, sur les réponses de Meta aux demandes formelles d'informations de la Commission (sur la protection des mineurs et la méthodologie de l'évaluation des risques), sur des rapports accessibles au public ainsi que sur la propre analyse de la Commission.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.